Réflexions

Ceci est une petite notice d'”avertissement”, pour les textes qui sont identifiés par la catégorie “Réflexions”. Il s’agit de textes où, plutôt que de décrire mon aventure et faire découvrir la magnifique culture haïtiene, je ne ferai qu’émettre mon opinion, partager ma vision et la voir évoluer à mesure que j’en apprends de plus en plus sur la situation du pays.
Alors, bien sûr, il y a un risque. Certains vont trouver ça aride, trop long, trop peu jovial, incomplets ou parfois complètement erronés. Je risque de baisser dans l’estime de certains qui pouvaient s’imaginer que mes opinions ont de la valeur et que ces petits textes pourraient ramener à la réalité. Mais voilà, la réalité est l’essence des textes “Réflexions”, des textes qui sont moins travaillés, lancé spontanément, et que parfois moi-même je pourrais, après réflexion, être ne désaccord avec ce que j’ai écris dans un premier jet dans un magnifique petit cahier manuscrit et que je recopie ici sans censure (intellectuelle, il n’y aura pas d’obsénité, rassurez-vous).

Pour ceux qui ont moins de temps à y consacrer, je recommande de filtrer les textes en cliquant sur “Nouvelles” dans les catégories à droite sur cette page.

Pour ceux qui aiment le risque, le premier texte suit celui-ci, sur le thème de la production de richesse. Et n’hésitez pas à m’écrire vos commentaires, votre réflexion.

About Miguel Costa

Montréalais de 30 ans actuellement en Guinée, partagé entre la découverte de la riche culture guinéenne et le travail à accomplir pour l'amélioration des cultures d'une communauté rurale. Have fun,
This entry was posted in Annonce, Réflexion. Bookmark the permalink.

5 Responses to Réflexions

  1. Pingback: La production de richesse | Au delà d'avoir du fun

  2. Dgen says:

    J’aime bien l’idée d’une partie Réflexions. Des idées et des impressions brutes, c’est ce qu’il y a de plus intéressant 🙂 Ça ajoute une toute nouvelle dimension au blog, j’aime ce type d’écriture autant que celui plus comique que tu utilises pour nous faire partager ton quotidien !

  3. Pingback: L’efficience au travail | Au delà d'avoir du fun

  4. Pingback: La source de la pauvreté | Au delà d'avoir du fun

  5. Pingback: L’éducation | Au delà d'avoir du fun

Leave a comment